Sports de combat : 7 types d’entraînement

Publié le : 12 avril 20234 mins de lecture

Les cours de combat ont connu un grand succès ces dernières années. Par conséquent, le nombre de personnes intéressées par ce type de modalité est en augmentation. La plupart d’entre elles ont cherché à profiter des avantages de la lutte, tels que l’apprentissage de l’autodéfense, l’amélioration de la condition physique et l’augmentation de la qualité de vie. Malgré l’intérêt suscité, il n’est pas rare que l’on hésite à choisir parmi les nombreuses options qui s’offrent à nous. Si c’est aussi votre cas, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider !

1. le Muay Thai

Le Muay Thai est un combat thaïlandais, connu comme l’art des 8 armes pour l’utilisation de ce nombre de parties du corps pendant le combat, avec 2 pieds, 2 genoux, 2 poings et 2 coudes. Le Muay Thai se pratique debout, en faisant travailler tout le corps de manière harmonieuse. Le combat permet une dépense calorique importante, et le cours dure en moyenne 60 minutes.

2. Jiu-Jitsu

Le Jiu-Jitsu est un combat qui fait appel à plusieurs valences, telles que la concentration, la coordination, la souplesse et la force. Le pratiquant y apprend à observer l’action de l’adversaire avant d’agir. L’une des caractéristiques marquantes de cet art est qu’il se déroule au sol et qu’il s’agit de frapper et de dominer l’adversaire. Un cours de jiu-jitsu dure généralement 50 minutes.

3. La boxe

De nombreuses personnes confondent la boxe et le muay thaï. Bien qu’il y ait des similitudes, en boxe, vous ne pouvez utiliser que vos mains et il vous est interdit de donner des coups de pied et des coups de coude. Les avantages de cette modalité sont la combustion élevée des graisses et l’augmentation de la condition physique. Un cours de boxe dure environ 50 minutes.

4. Le karaté

Le karaté est un art martial japonais largement utilisé pour l’autodéfense. Il consiste à frapper avec les mains et les pieds, en faisant travailler tout le corps.

Cette modalité développe la résistance, la force et la puissance des pratiquants. Un cours dure en moyenne 50 minutes. Outre le combat, les valeurs, le contrôle de soi, la discipline, etc. sont également travaillés.

5. Hapkido

Le Hapkido est un combat originaire de Corée du Sud qui consiste à porter des coups avec des parties du corps et avec des accessoires tels que des bâtons, des épées, des couteaux et des éventails. De nombreux pratiquants choisissent le Hapkido en raison de sa caractéristique de promouvoir la défense personnelle, en neutralisant l’adversaire de différentes manières. Le cours de combat apporte d’innombrables avantages aux pratiquants. Indépendamment de la modalité choisie, il est nécessaire de trouver un lieu adéquat pour la pratique. Si vous ne savez pas quel sport choisir, essayez un peu de chaque jusqu’à ce que vous trouviez celui qui correspond le mieux à ce que vous recherchez !

6. Le judo

Le judo est un art martial et un sport de combat d’origine japonaise. Il est orienté vers la défense et est considéré comme un sport non violent. Le judo est une discipline qui se pratique sur un tatami, que ce soit à l’entraînement ou en compétition.

7. Le MMA

Le MMA (arts martiaux mixtes) est un sport de combat où tous les coups sont permis. L’UFC est la plus grande organisation de MMA au monde. Le MMA est un sport relativement nouveau, qui a été créé dans les années 1990. Le MMA combine trois distances de combat différentes, ce qui induit trois types d’efforts distincts.