Conseils et astuces pour votre prochain voyage en camping

Il n'y a pas de cuisine ou de système de climatisation lors d'un voyage en camping.

Planifiez en conséquence et préparez-vous au meilleur et au pire. Pour obtenir des conseils et des suggestions pour un bon voyage de camping, continuez à lire. L'eau est essentielle à la survie lors d'une randonnée dans l'arrière-pays. Emportez des comprimés de purification de l'eau ou une sorte de filtre à eau capable de filtrer les bactéries. Il existe de nombreux types différents disponibles dans votre magasin de sport local. Chaque fois que vous cherchez une source d'eau, assurez-vous que l'eau coule ; l'eau stagnante peut vous tuer si elle n'est pas traitée correctement.

Achetez une tente de qualité.

Il peut être tentant de faire une bonne affaire sur une tente, mais vous voulez trouver quelque chose qui vous convienne à vous, aux membres de votre famille et à vos biens. Essayez de visiter un magasin spécialisé dans les équipements de plein air. Ils proposent généralement des produits de bonne qualité qui dureront un certain temps. Si vous faites du camping avec des enfants, emportez des fournitures artistiques. Lorsque vous arrivez sur votre site, montrez-leur comment faire des frottements de feuilles. Il y a toujours beaucoup de feuilles de toutes formes et de toutes tailles, il faudra donc un certain temps pour les essayer toutes. Les enfants seront heureux et vous aurez un peu de paix et de tranquillité pendant que vous vous détendrez et les regarderez.

L'eau est très importante en camping.

L'eau devrait être abondante en camping, mais vous devrez l'apporter avec vous sur le sentier. De solides conseils et astuces pour votre prochain voyage de camping. Si vous partez sur de longues distances, vous devriez probablement emporter des comprimés d'iode pour désinfecter l'eau que vous trouverez avant de la boire.

N'oubliez pas les besoins de votre famille avant de choisir votre destination

Par exemple, si vous avez un bébé ou un jeune enfant, il peut être préférable de rester près de chez vous au cas où les choses ne se passeraient pas comme prévu. Toutefois, si vous avez des adolescents, vous souhaiterez peut-être vous rendre dans un autre pays. Choisissez ce qui vous convient le mieux ! Si vous êtes en camping et que le temps commence à s'améliorer sensiblement, parlez des glacières que vous avez avec vous et placez-les à l'ombre. Il est également utile de les recouvrir d'une sorte de bâche. Ainsi, la température à l'intérieur de la glacière n'augmentera pas trop.

Prenez suffisamment de nourriture et d'en-cas pour tenir tout le voyage

Vous ne voulez pas passer du temps à manger à chaque repas, amusez-vous en camping. Apportez des céréales, des hot-dogs et tout autre aliment favori qui vous permettra de faire le plein d'énergie pendant votre voyage.

Dites à quelqu'un le lieu de votre voyage et la durée de votre absence

Même si vous ne partez pas en vacances en camping sur une longue distance, ou même si vous allez en terrain connu, restez toujours en contact avec vos amis, votre famille ou vos voisins. Si vous êtes novice en matière de camping et que vous partez sans un ami plus expérimenté, vous devriez envisager de séjourner dans un camping plutôt que de camper dans la nature. Cela vous permettra d'apprendre les bases du camping tout en disposant d'infrastructures de base et de personnes amicales autour de vous en cas d'urgence.


Lorsqu'on se prépare à aller camper, on n'emporte souvent pas assez de vêtements. N'oubliez pas qu'il n'y aura pas de toilettes et que vous devez également penser au fait que le temps peut parfois exiger une tenue particulière. Le camping offre une expérience dans laquelle vous renoncez à de nombreux conforts du monde moderne. Certaines personnes voient cela comme un charme, d'autres peuvent trouver trop difficile de vivre avec le strict minimum. Réfléchissez à toutes vos idées de camping avant de partir à l'aventure.