4 façons d’améliorer l’aspect extérieur de votre maison

Il existe des centaines de façons différentes d'améliorer l'apparence de votre maison, mais la plupart de ces options n'augmenteront pas beaucoup la valeur de votre propriété. Avant de procéder à une quelconque amélioration, il est essentiel de considérer quel sera le retour sur investissement. Nous vous conseillons vivement de prendre le temps d'identifier ce que vous recherchez. Puisque votre propriété est probablement votre plus grand actif, vous feriez mieux de prendre votre temps et de fixer des projets raisonnables. Voici un aperçu de quatre façons rapides et faciles d'améliorer la forme et la fonction de votre maison sans dépenser trop d'argent.

Investissez dans des plantes nécessitant peu d'entretien

Même si vous vivez dans une région où il pleut beaucoup tout au long de l'année, vous avez tout intérêt à installer des plantes nécessitant peu d'entretien sur votre propriété. En cas de sécheresse, vous n'aurez pas à vous soucier de déterrer les fleurs et les buissons morts. Vous n'aurez pas non plus à vous soucier de travailler continuellement sur votre jardin avec des kits d'analyse du sol et des engrais. Le sedum, les fleurs de pasque, le yucca et le thym sont tous d'excellentes options pour un aménagement paysager nécessitant peu d'entretien.

Bordez l'allée et la voie d'accès

L'installation d'une bordure le long de l'allée et de l'entrée rendra immédiatement votre propriété plus chic. Vous pouvez choisir parmi des dizaines de matériaux de bordure uniques, notamment la brique rouge traditionnelle, les pierres locales et les ardoises aux couleurs sourdes. En plus d'améliorer l'apparence de votre propriété, la bordure sera également un élément de sécurité. Une bordure surélevée empêchera les voitures d'endommager votre pelouse ou vos buissons.

Donnez un coup de neuf aux portes

La mise à jour de vos entrées est un projet abordable qui peut faire une grande différence dans l'apparence de votre maison. En plus de peindre votre porte d'entrée et de remplacer la quincaillerie, vous devriez également examiner de près votre porte de garage. Des sociétés de portes de garage peuvent réparer ou remplacer complètement une porte de garage en un jour ou deux seulement. De nombreux décorateurs suggèrent d'utiliser des couleurs d'accentuation plus vives sur les portes et les rebords de fenêtres pour donner un peu de personnalité aux maisons.

Taillez régulièrement les arbres et les buissons

Laisser les branches d'un arbre pousser trop près de votre maison constitue un risque important. Les arbres et les buissons non entretenus peuvent également être des défauts qui nuisent à l'attrait de votre maison. Selon l'endroit où vous vivez et les plantes que vous avez sur votre propriété, vous devrez peut-être tailler et élaguer aussi souvent qu'une fois toutes les deux semaines.


Personne n'a envie d'arriver dans son allée et d'avoir l'impression que sa maison est devenue une horreur. Bien que certains de ces projets puissent prendre du temps, ils peuvent également augmenter la valeur de votre maison et améliorer considérablement la sécurité de votre famille.