3 façons de rénover votre maison avant Noël

Publié le : 11 avril 20233 mins de lecture

La période de Noël peut souvent être assez stressante, surtout si vous préparez votre maison pour recevoir des invités. Veillez à vous organiser cette année et à améliorer votre maison avant l’arrivée de vos amis et de votre famille afin de pouvoir vous détendre le jour de Noël. Voici quatre choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre maison est prête à accueillir vos visiteurs.

Faire du tri avant de stocker

Nous sommes tous coupables d’exagérer lorsqu’il s’agit de faire des provisions de nourriture et de boissons pour la période des fêtes. Du fromage aux crackers en passant par les bouteilles de fizz, si vous avez l’intention d’accueillir Noël cette année, assurez-vous qu’il y a suffisamment de place pour stocker toutes vos marchandises en vidant vos placards de toute nourriture périmée ou de toute boisson indésirable.

Acheter du mobilier adapté

On ne sait jamais combien d’espace on peut créer en réorganisant tout. Si vous attendez un grand nombre d’invités le jour de Noël, assurez-vous qu’il y ait suffisamment d’espace pour que tout le monde puisse s’asseoir pour le dîner en investissant dans une nouvelle table ou un nouveau banc de salle à manger. Il n’y a rien de mieux que de réunir tout le monde autour d’une table, de partager des histoires et de tirer les biscuits de Noël avant de se régaler d’un plat incroyable !

Lorsque vous recevez fréquemment, il est utile d’avoir un endroit désigné pour les boissons, loin de la cuisine. Installez vos verres et vos bouteilles sur un buffet ou une armoire dans le salon ou la salle à manger et vous constaterez qu’il est beaucoup plus facile pour les gens de se servir un verre sans être gênés par la zone de cuisson !

Soigner la chambre d’amis

Si vous avez invité vos amis ou votre famille à rester pendant la période des fêtes, vous devez vous assurer que la chambre d’amis est prête à les accueillir ! Qu’il s’agisse de votre frère, de votre belle-mère ou de votre meilleur ami, offrez-leur un environnement accueillant en leur fournissant un espace bien rangé où ils pourront passer une bonne nuit de sommeil. Si vous avez une armoire encombrée, commencez par débarrasser les vieux vêtements et faites de la place pour qu’ils puissent y accrocher leurs articles. Si leur chambre dispose d’une salle de bains, assurez-vous qu’elle est parfaitement propre – et n’oubliez pas de créer une ambiance agréable en allumant une bougie parfumée !

 

En suivant ces conseils pratiques et en vous organisant à l’avance pour vos invités, vous pourrez commencer à compter les jours jusqu’au 25 décembre – et vous réjouir plutôt que de stresser !